Arcane Architectes Chambéry
Idéalement située au coeur de Chambéry, la résidence est bâtie sur l’emprise foncière de l’ancienne usine textile
appartenant à la famille Pilotaz. En hommage à ce lieu, l’îlot en a pris le nom.
Riche de son passé le quartier est maintenant considéré comme un havre de paix et de quiétude dans l’hyper centre ville de Chambéry.
Il est à proximité immédiate de tous services et commerces.
Ets générale : Léon Grosse Chambéry
Le quartier de la Cassine (rue Jean Pellerin) est en mutation. Aux portes de la ville et à proximité des axes routiers, ce secteur résidentiel a vocation à accueillir de plus nombreuses entreprises.
Un nouveau bâtiment R+3 de 2 608 m² proposera à ces dernières, des plateaux de bureaux, une cafétéria, des salles de réunion ainsi que 89 places de stationnement, dont 61 couvertes et 28 en extérieur. Il répond aux exigences de performances énergétiques (RT 2012) avec un gain de 18% sur la norme.
Stéphane Gallois architecte La Motte-Servolex
Une opération mixte, accession et locatif, de deux bâtiments de 5 logements positionnés perpendiculairement à la pente afin de :
Palloix et Rosset Architectes Chambéry
Bâtiment industriel de 4 000 m² accueillant les activités de customisation des véhicules, de services après vente et de vente d’accessoires de la société Magirus Camiva.
12 mois de travaux pour la construction de bâtiments industriels spécialisés avec :
De Jong Architecte Chambéry
Située à proximité immédiate du centre ville de Chambéry et des équipements publics (Centre hospitalier, université de Jacob Bellecombette, ..), l’opération comprend 34 logements du T2 au T3 répartis sur 3 bâtiments.
Le Petit Joigny bénéficie des caractéristiques de Haute Qualité Environnementale et Très Haute Performance Energétique.
Atelier 2B Architectes Chambéry
L’EHPAD « Les Charmilles » s’inscrit dans le schéma gérontologique départemental et est destiné aux habitants de Chambéry âgés de plus de 60 ans ayant des dépendances psychiques ou physiques.
Construit par la SAIEM de Chambéry dans le quartier de Bissy, cet établissement, géré par le CCAS de Chambéry, comporte 76 lits dont une unité de vie psychogériatrique de 14 personnes ainsi qu’une chambre d’hôte.
NOVAE CHAMBERY
D’architecture contemporaine et épurée, les Jardins de Normandie comptent 44 logements :
20 logements en accession du T2 au T5 avec balcon et garage et 24 logements locatifs sociaux du T1 au T5 et 500 m² de surface commerciale en rez-de-chaussée.
Chambre et Vibert Chambéry
Lauréat du concours “Habitat Original par la Thermique” initié par le plan construction du Ministère de l’Urbanisme et du logement, Le Parc à Fourrage a été conçu pour limiter au maximum les charges locatives liées à la croissance énergétique.
Ce programme de travaux vise à rénover les systèmes air solaire et production d’eau chaude solaire ainsi que les façades en conservant le caractère innovant des bâtiments.